lundi 4 juillet 2022

 

Exposition à la forge à Lussan


Du 8 au 14 juillet 2022 de 10h à 19h à la forge à Lussan 30580

Le 10 juillet à 17h 

Lecture du livre par Zohra Aït-Abbas du comte de martine Bergé sur les toiles de Jean-Pierre Argillier. 


Je vais exposer avec Jean-Pierre Argillier Excellant peintre surréaliste poète. Ses œuvres  sont un pur émerveillement de rêve et de sensibilité. 

Vous pourrez aussi découvrir, voir ou revoir le monde de mes honofuturhabilis, sculpture en grès et bois flotté. Là aussi un univers surréaliste mais qui en dit long sur l'être humain. 


Le dimanche 10 juillet à 17 h est prévu la lecture du livre de Jean-Pierre Argillier. Un livre merveilleux de beauté et enchanteur par les textes. 

le texte de ce livre a été écrit par Martine Bergé ( diplômée en art plastique) habitée autant par les mots que par la couleur, qui a fait le choix d'écrire pour la peinture. 

c'est en 2003 qu'elle rencontre Jean-Pierre Argillier dont les œuvres surréalistes piquent sa curiosité. le style en est si original qu'elle en suit l'évolution pendant 15 ans avant d'engager avec lui le projet d'envergure que concrétise le présent livre d'art.

La composition graphique du livre a été réalisé par Sophie Thibault. Sophie a un réel talant pour qu'un livre devienne à lui seul une œuvre d'art. 

Mondes et Merveilles textes de Martine Bergé, peintures J-Pierre Argillier


Venez nombreux, merci 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire